D'ici 2012, Mitsubishi pense pouvoir réduire le prix de sa iMiEV à environ 2 millions de yens (23 150$) en tenant compte des aides gouvernementales, a indiqué le quotidien japonais Nikkei, la semaine dernière. De nouvelles économies d'échelle du côté des batteries et des coûts d'assemblage devraient également permettre de baisser fortement le prix, ont précisé des sources anonymes chez Mistsubishi.
Au Japon, le seul marché où le véhicule est vendu, la iMiEV de Mitsubishi se vend 3,98 millions de yens (46 000$) sans aides, contre 3,76 millions de yens (43 500$) pour sa plus proche concurrente, la Nissan LEAF. Les prix indiqués par les deux constructeurs pour les autres marchés montrent que la LEAF sera bien moins chère que la iMiEV partout dans le monde.
Au Royaume-Uni, la Mitsubishi i-MiEV se vendra à 38 699£ (60 215$) sans aides, contre 28.350£ (44 115$) pour la Nissan LEAF.
Aux États-Unis, le prix de la iMiEV n'a pas encore été confirmé, mais la LEAF sera vendue 32 780$.
RelaxNews
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