vendredi 25 juin 2010

La baignade est interdite dans le nord-ouest de la Floride

Face au pétrole qui souille le golfe du Mexique, les autorités de Floride ont décidé d'interdire les bains de mer dans le nord-ouest de cet État dont une bonne partie des revenus provient du tourisme estival, a indiqué jeudi un responsable local à l'AFP.

«Il y a du pétrole dans l'eau et dans le sable. Le double drapeau rouge a été hissé sur les plages, ce qui signifie qu'il est interdit de se baigner», a indiqué Warren Bielenberg, directeur du Parc national des îles du Golfe, une des régions affectées par la marée noire provoquée par l'explosion et le naufrage de la plateforme Deepwater Horizon fin avril. La région frappée d'interdiction de baignade va de Perdido Key à la limite de l'Alabama jusqu'à l'île de Santa Rosa, environ 70 km plus à l'est.


Bien qu'il soit interdit de se baigner, «les plages sont toujours ouvertes, et certains se rendent à la plage avec leur parasol pour profiter du soleil», a ajouté M. Bielenberg.


Mercredi après-midi, Charlie Crist, le gouverneur de Floride, s'est rendu dans la région, à Pensacola. Il a jugé «dégoûtante» la vision de pétrole sur les plages.


Avec 80 millions de visiteurs par an, la Floride est une des destinations favorites des Américains et des étrangers pour leurs vacances aux États-Unis.


Le tourisme génère environ 80 milliards de dollars par an dans cet État du sud-est des États-Unis.


Agence France-Presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire