Dans un communiqué, la FOTA (Formula One Teams Association) explique avoir mandaté Trucost, «une organisation mondialement respectée dédiée à la recherche et aux analyses environnementales» pour étudier et analyser «les activités générées par et au sein des écuries de Formule 1 et de leurs fournisseurs».
Trucost, poursuit le texte, a ensuite conseillé la FOTA sur les mesures à prendre pour «réduire les émissions de dyoxide de carbone, aujourd'hui et dans le futur».
Tout en soulignant que les voitures de Formule «doivent rester aussi rapides que possible», la FOTA ajoute qu'«il est également nécessaire et souhaitable que leurs moteurs deviennent toujours plus efficients en termes énergétiques».
C'est la raison pour laquelle la FOTA, «en proche collaboration avec la FIA (Fédération internationale automobile), s'est engagée à travailler au développement de nouvelles régulations portant sur les moteurs, qui obligeront dès 2013 tous les compétiteurs à intégrer dans leurs voitures des technologies visant une meilleure efficience énergétique».
«Grâce aux efforts conjoints de la FIA et de la FOTA pour améliorer l'efficience énergétique (...), il a déjà été possible de réduire les émissions totales de CO2 de la Formule 1», affirme dans ce texte le président de la FOTA et responsable de l'écurie McLaren Mercedes Martin Whitmarsh.
«En outre, si l'on se réfère à ce qui a déjà été accompli et en extrapolant sur ce qui est prévu, nous prévoyons que d'ici (fin) 2010 la Formule 1 aura réduit ses émissions de CO2 de 12,4% par rapport aux chiffres de 2009», indique-t-il.
Agence France-Presse Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire