Sous l'impulsion de Charles Morgan, petit-fils de celui qui a fondé la société en 1910, Morgan Motors a conçu la Morgan Plus E, prototype combinant moteur électrique et transmission manuelle. C'est contre-intuitif, parce que le moteur électrique n'a pas besoin de transmission et fournit un couple optimal dès le départ.
Mais Morgan a monté un moteur Zytec de 70 kW-h sur une boîte manuelle cinq vitesses. «On voulait voir à quel point on peut s'amuser avec une auto sport électrique», explique le directeur de l'exploitation, Steve Morris, dans un communiqué.
La transmission démultiplie le couple instantané du moteur électrique à n'importe quelle vitesse. «La boîte manuelle augmente l'autonomie et surtout la participation du conducteur, poursuit Morris. Ce sera une voiture fantastique à conduire.» Les puristes pourront manier le bras de vitesse tant qu'ils veulent, mais la boîte mécanique pourra être désactivée et la voiture conduite comme une automatique, directement sur le moteur électrique.
Denis Arcand | La Presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire