Le nombre de véhicules électriques sur les routes est toujours plus important: Nissan, Mitsubishi et Chevrolet ont déjà commercialisé leurs modèles et bientôt Ford et Honda joueront également le jeu de l'électrique.
Si le prix des batteries diminue, le prix des véhicules eux-mêmes ne baissera pas avant 2013 ou 2014.
Pike explique que si le prix 'optimal' d'une voiture électrique était de 23 750$, la plupart des modèles sont en fait évalués à 30 000$. Les consommateurs en quête de véhicules électriques abordables restent sur leur faim.
Les services d'autopartage comme car2go, surtout destinés aux jeunes urbains actifs, permettront de développer le marché du véhicule électrique.
Le rapport prédit aussi que l'Asie-Pacifique sera leader en matière de technologies 'vehicle-to-grid', grâce auquel les véhicules alimentent le circuit en période de pointe de consommation électrique, soulignant les besoins de la Chine où le réseau électrique est peu fiable.
En résumé, 2012 pourrait être une année qui marquera l'acceptation du véhicule électrique par le grand public. Pike précise que la commercialisation grandissante des ces véhicules ne laissera plus de doute quant à la pérennité du véhicule électrique et 257 000 voitures électriques seront vendues dans le monde.
RelaxNews