M. Lutz a révélé cette information lors d'une entrevue en marge du Salon de l'auto de New York, et rapportée par le quotidien Detroit News. La Volt de validation ne sera jamais vendue, elle fait partie d'une série de plusieurs centaines de voitures qui passent dans la chaîne de montage pour permettre au personnel «d'identifier et d'éliminer toute difficulté d'assemblage», a dit M. Lutz.
C'est une étape-clef dans la fabrication de la Volt, une voiture hybride mue par un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion et un petit moteur à essence couplé à une génératrice. C'est probablement un des lancements les plus importants de l'histoire de GM, qui a l'intention de commercialiser la Volt dès le mois de novembre.
«On est à huit mois du lancement. Ça montre que ce programme de production avance très bien, a noté M. Lutz. Il n'y a pas eu de problème, ni aucun danger qu'on reporte ou annule ce programme.»
Quand on demandé à M. Lutz si l'avance prise sur le calendrier pourrait tenter GM de d'avancer de quelques semaines le lancement, il a répondu que non, que cela serait juste un truc publicitaire.
Quand GM aura peaufiné son procédé d'assemblage avec les voitures de validation, elle fera l'assemblage de la Volt qui portera le numéro de série 000001. Cette voiture - et quelques autres à la suite - sera vraisemblablement gardée par GM pour des fins de marketing, au début, et devrait finir dans un musée (GM, comme tous les grands constructeurs, a son propre musée, qui conserve des centaines de voitures historiques et les prête à d'autres musées). Les voitures de validation sont envoyées à la casse ou servent à des fins de marketing ou d'exposition.
GM a l'intention d'assembler 4000 Volts entre novembre 2010 et l'été 2011. Mais la cadence pourrait s'accélérer si la demande est forte.
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